L'entreprise

ENERGO est une start-up fondée en 2018 et issue de laboratoires de recherches parisiens de haut niveau. Nous concevons et commercialisons des réacteurs catalytiques de méthanation utilisant un procédé innovant breveté qui offre de nombreux avantages par rapport aux procédés de méthanation concurrents.

L'équipe

Vincent Piepiora est le fondateur et CEO d’ENERGO. Diplômé de Chimie Paristech et fort de 10 ans d’expérience chez TOTAL comme ingénieur process et opération, il a en charge l’ingénierie des produits ainsi que le développement business de l’entreprise.

Julien Wengler, PhD, a rejoint l’équipe en septembre 2019 en tant que CTO. Physicien interdisciplinaire de formation, normalien et docteur de Sorbonne Université, il a en charge les aspects recherche et développement.

Nos soutiens scientifiques

  • Pr Michael Tatoulian, Pr Siméon Cavadias, Dr Stéphanie Ognier, de l'équipe Plasma, Procédés, Microsystèmes de l'Institut de Recherche de Chimie Paris.
  • Pr Patrick Da Costa et Dr Maria Elena Galvez-Parruca, enseignants-chercheurs à Sorbonne Université et membres du laboratoire Combustion, Energies Propres & Turbulence (CEPT) de l'Institut Jean le Rond D'Alembert, CNRS UMR 7190.
  • Pr Xavier Duten, Laboratoire des Sciences des Procédés et des Matériaux (CNRS – UPR 3407).

Labels

Nos points forts