EnergoBox est un procédé innovant capable de se connecter sur tous les sites de production de biogaz. Il recycle le CO2 émis par le procédé d’épuration du biométhane et permet de produire du biométhane aux spécifications commerciales.

Ce nouveau procédé breveté met en œuvre le réacteur catalytique issu des dernières avancées technologiques des laboratoires des universités de Paris.

Les avantages d’EnergoBox

Produire plus de bio-méthane

EnergoBox permet de produire plus de bio-méthane en valorisant le CO2 émis par l’unité d’épuration du biogaz. Vous pourrez donc augmenter votre production de bio-méthane de votre installation à partir de la même quantité d’intrant et sans augmenter la taille du site.

Valoriser la chaleur et l’oxygène produit

La réaction de méthanation émet une quantité de chaleur importante qui est valorisé par le procédé d’EnergoBox. Cette chaleur peut être distribuée sur le site soit dans le digesteur anaérobique, soit dans des installations locales.
EnergoBox produit également de l’oxygène qui peut être utilisé dans le digesteur à la place de l’air ou comprimé et vendu.

Rentabiliser vos installations d’électricité renouvelable

De nombreux sites sont équipés d’éolienne ou de panneau solaire dont le prix de revente de l’électricité est faible. Avec EnergoBox, vous pouvez transformer cette électricité en bio-méthane via le power-to-methane et augmenter la rentabilité de vos installations d’énergie renouvelable.